Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

LE ROLE DE L'ASSOCIATION

Créée en 1986, l'Association a pour objet de promouvoir les activités des Ballets de Monte-Carlo pour participer au rayonnement artistique de la Principauté.
Selon ses Statuts, l'Association a pour mission de :

  • Soutenir toutes les structures des Ballets : l'Académie de Danse Princesse Grace,
    le Monaco Dance Forum et la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo,
  • Soutenir les danseurs et les aider financièrement au moment de leur reconversion,
  • Pour pouvoir bénéficier d'une aide financière à la reconversion (sous forme d'un don ou d'un prêt), les danseurs doivent notamment répondre aux critères personnels suivants :

    • Cinq ans d'ancienneté révolues dans la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo;
    • Avoir atteint l'âge de 35 ans ou avoir subi une blessure importante entrainant l'arrêt de la danse;
    • Le candidat devra s'engager à arrêter sa carrière professionnelle de danseur, sous peine de devoir rembourser l'aide financière de l'Association en vue de sa reconversion.

    L'octroi de l'aide de l'Association est en outre conditionnée à la réussite de la formation entreprise. A défaut de la réussite de celle-ci, les danseurs s'engagent à rembourser la totalité des fonds perçus de l'Association.

    Pour être examiné par l'Association, tout dossier de reconversion doit comprendre une lettre de motivation rédigée et signée par le candidat, la description du projet de reconversion envisagée, le CV et être accompagné d'une lettre de recommandation de la Compagnie ainsi que d'une copie du contrat de reconversion au sein de la Compagnie.

    Les dossiers doivent être déposés par les candidats avant le 28 février de chaque année. Le bureau de l'Association des Amis des Ballets les examinera et délibèrera avant le 30 juin de la même année.

    X fermer
  • Plus généralement, faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'accomplissement des buts précisés ci-dessus.
Role1.jpg (132 055 bytes)

L'histoire de l'Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo est celle d'une passion commune à tous ses membres pour la scène et les danseurs, l'expression d'une générosité collective au service d'une institution monégasque emblématique.

La raison d'adhérer à l'Association est simple : soutenir la création, la diffusion et l'enseignement de l'art chorégraphique en Principauté. Sur scène avec la Compagnie, dans les studios de l'Académie de Danse, au sein du festival Monaco Dance Forum, notre but reste le même : faire vivre cette passion.

Depuis sa création, l'Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo apporte le soutien nécessaire au rayonnement des Ballets, qu'il s'agisse d'une tournée à l'étranger, d'une nouvelle création chorégraphique, d'un projet d'exposition ou d'un soutien aux danseurs à chaque étape de leur carrière.

Réunir les bonnes volontés de nos mécènes, entreprises comme particuliers, donateurs monégasques ou étrangers, au bénéfice des trois institutions des Ballets de Monte-Carlo et de leur rayonnement est l'objectif principal de notre Association. La danse vit aussi par son public : L'Association entend réunir tous ceux qui souhaitent partager leur amour pour la danse et écrire ensemble la suite de la belle histoire des Ballets de Monte-Carlo...

Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo - Boîte postale 675 - 98014 Monaco Cedex - Email : info@amisdesballetsmc.com

Retrouvez-nous
sur notre page


Les Amis des Ballets de Monte-Carlo Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Votre navigateur (Internet Explorer 8) est trop ancien pour vous permettre de visualiser notre site dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'installer
l'un des navigateurs internet GRATUITS suivant :
Firefox - Chrome - Safari - IE9

Confirmation...