Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

LE CONSEIL DE L'ASSOCIATION

La Présidente

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Passionnée par le ballet depuis son enfance, Tetiana Bersheda est née à Kiev et voit dans les Ballets de Monte Carlo la continuité de la tradition des Ballets russes à Monaco en tant que plaque tournante de la vie artistique de leurs époques respectives. Avocate au Barreau de Genève et Docteur en droit, Mme Bersheda suivait de près la Compagnie de Maurice Béjart à Lausanne pendant ses études et son exercice du droit en Suisse. Depuis son installation à Monaco il y a quelques années, elle a pris la Présidence de l'Association des Amis des Ballets en 2015 pour soutenir les différents projets de la Compagnie de Jean-Christophe Maillot et de l'Académie de Danse, ainsi qu'enrichir la vie associative autour des ballets par les voyages, les conférences et les échanges avec les personnalités du monde international de la danse.



Les Vice-présidentes

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Nancy Dotta, de nationalité monégasque, est née en Belgique et habite à Monaco depuis plus de vingt ans. Elle est le Consul honoraire de Belgique à Monaco et la directrice du bureau monégasque de Christie's. Mme Dotta est membre de plusieurs autres associations à Monaco et contribue par son expérience à la vie associative des Amis des Ballets depuis 2015. Elle aime la danse et est ravie de soutenir tous les projets entourant sa compatriote Bernice Coppieters de la Compagnie des Ballets de Monte Carlo, et de renforcer les liens entre la danse en Belgique et à Monaco.

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Brunella Pastorelli est de nationalité monégasque. Dans sa jeunesse, elle a étudié la danse classique au Théâtre alla Scala de Milan et poursuivi des études de danse moderne à Milan et New York parallèlement à ses études. Retirée de sa carrière de chef d'entreprise pour suivre son époux en tant que Ambassadeur de Monaco à l'étranger, elle s'occupe actuellement d'organisations humanitaires et est Vice-présidente des Amis des Ballets depuis de nombreuses années.



Le Trésorier

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Vanessa Tubino est monégasque. Elle dirige le bureau d'Ernst&Young à Monaco et agit comme expert comptable et auditeur de plusieurs grandes institutions à Monaco. Ayant vécu longtemps à Paris, elle a toujours suivi la vie artistique française et monégasque de près et s'est beaucoup intéressée à la danse. Mme Tubino assume depuis 2015 les fonctions de Trésorier de l'Association et contribue par son expérience professionnelle à la vie de l'Association. Grande amatrice de voyages et de danse, Mme Tubino participe à l'organisation des différents projets de l'Association en dehors de Monaco.


Les Conseillers

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Josée Christiane Holze, de nationalité franco-allemande, réside à Monaco depuis 1978, est mariée et a deux filles. Mme Holze a été Secrétaire Générale de l'Association des Amis des Ballets de Monte Carlo de 2001 à 2015 et s'investit principalement dans la reconversion des danseurs en fin de carrière. Depuis son activité professionnelle dans la Haute Couture et fourrure à Paris, Mme Holze est devenue grand amateur d'art contemporain et de danse. Mme Holze continue son engagement pour la reconversion des danseurs ainsi que pour l'accompagnement des membres de l'Association.

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Marie-Noëlle Venturi-Zen-Ruffinen, de nationalité suisse, habite à Monaco depuis plusieurs années. Titulaire d'une Maîtrise en Philosophie et d'un Doctorat en droit, elle est avocate, Professeure à la Faculté d'Economie et de Management de l'Université de Genève et Présidente de la Fondation Swiss Board Institute. Elle est active dans les domaines de la gouvernance d'entreprise et des conseils d'administration et de fondation. De par sa formation et son expérience, elle contribue depuis 2015 à la bonne gouvernance de l'Association des Amis des Ballets. Mère de deux filles de dix ans et huit ans, elle souhaite soutenir les projets des Ballets de Monte-Carlo ainsi que de l'Académie de Danse, étant particulièrement sensible à l'aspect "formation".



Le Secrétaire général

Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Raphaël Locatelli, de nationalité française, vit entre Monaco et la France depuis son enfance. Après des études dans la finance, il a intégré l'équipe de l'AS Monaco FC où il travaille depuis dix-sept ans en qualité de Responsable Juridique et Social. Ayant grandi autour de la Principauté, il a suivi le programme des Ballets de Monte-Carlo et était ravi de découvrir chaque nouveau spectacle. Dès 2015, il contribue à la vie associative des Amis des Ballets en assumant les fonctions de Secrétaire général en charge de toutes les questions administratives de l'Association.


Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Association des Amis des Ballets de Monte-Carlo - Boîte postale 675 - 98014 Monaco Cedex - Email : info@amisdesballetsmc.com

Retrouvez-nous
sur notre page


Les Amis des Ballets de Monte-Carlo Les Amis des Ballets de Monte-Carlo

Votre navigateur (Internet Explorer 8) est trop ancien pour vous permettre de visualiser notre site dans de bonnes conditions.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'installer
l'un des navigateurs internet GRATUITS suivant :
Firefox - Chrome - Safari - IE9

Confirmation...